Protéger des catégories par une clé d’accès

Aperçu :

Créer un événement avec des catégories protégées par une clé d'accès

Tu peux utiliser la fonction « Clé d'accès » pour restreindre l'accès à certaines catégories de billets. Ces catégories ne sont visibles que pour les acheteurs de billets qui saisissent la clé d'accès. Cette fonction est incluse dans les modèles d'événements Plus et Pro. Il peut être utilisé pour accorder des réductions à certains acheteurs de billets, comme les VIP ou les membres.

Tu peux spécifier une ou plusieurs catégories à protéger par une clé d'accès lors de l’enregistrement de l'événement.

Attention :
L'option de menu "Codes" dans la navigation principale à gauche n'est visible que pour les organisateurs. Ceux-ci sont également les seuls à pouvoir créer, modifier et attribuer des clés d'accès ainsi que des "codes sur les billets".

Etablir des catégories avec des clés d’accès

Enregistre ton événement avec la billetterie. Crée une ou plusieurs catégories de billets et nomme-les. Définis le prix du billet et le nombre de places dans chaque catégorie. Sous « Options », tu peux effectuer d'autres réglages. Sous « Visibilité », tu peux définir comment cette catégorie de billets est affichée ; le paramètre par défaut est la visibilité pour tous. Ici, tu peux sélectionner « Protégé par une clé d'accès ». Tu peux stocker et gérer les clés d'accès après avoir saisi l'événement. Clique sur le bouton vert « Sauvegarder » pour appliquer ce paramètre.

Cle d'acces

Protéger des catégories de billets par une clé d’accès sur le plan de salle

Si tu as créé un événement avec un plan de salle, il est impossible de protéger directement des catégories de billets entières avec une clé d'accès, et donc de les masquer. Toutefois, tu peux créer des sous-catégories protégées en qualité de variantes de la catégorie de billets.

Ici, dans le cockpit, dans la zone « Billets & Plan de salle », va dans « Catégories, plan de salle ». Clique sur le bouton « Modifier les catégories » pour ajouter des variantes aux différentes catégories.

clé d'accès II

Tu peux modifier chaque variante individuelle via le bouton « Options ». Les différentes variantes sont présentées aux acheteurs de billets sous forme de sous-catégories. Si une sous-catégorie est protégée par une clé d'accès, les acheteurs de billets ne la verront que s'ils ont saisi la clé d'accès au préalable. Tu peux régler ce paramètre sous « Visibilité » dans « Options ». Coche la case « Ne pas appliquer les paramètres de visibilité de la catégorie principale » et clique sur le bouton vert « Sauvegarder ».

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Cela libèrera de nouvelles possibilités. Sélectionne « Protégé par une clé d'accès » pour masquer la sous-catégorie. Clique sur « Sauvegarder » pour confirmer ta sélection.

clé d'accès IIII

Masquer les catégories par une clé d'accès ultérieurement

Tu peux protéger par une clé d’accès des catégories individuelles après la publication de l’événement.

Va sous « Catégories, plan de salle », de l'événement souhaité dans le champ « Billets & Plan de salle » et clique sur « Modifier les catégories ». Sous « Options », tu peux ensuite régler les paramètres des catégories. Sous « Visibilité », tu peux définir si la catégorie ne doit être visible uniquement avec une clé d'accès.

Si ton événement était auparavant dans le modèle Free, il relève désormais du modèle Plus. Si tu as déjà publié l'événement et vendu les premiers billets, les coûts du modèle sont également transférés aux billets déjà vendus.

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Déposer des clés d’accès

Après avoir créé les clés d'accès, tu peux maintenant les stocker sous « Codes » en cliquant sur Clé d'accès. Tu peux créer des codes individuels comme clés d'accès ou télécharger des listes entières. Pour ce faire, clique sur le bouton « Créer des clés d'accès ».

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Télécharger des clés d’accès

Lorsque tu saisis les codes des clés d'accès, sépare-les par des virgules et des espaces. Tu les ajoutes sous forme de liste à l'aide du symbole plus.
Si télécharges les codes sous forme de liste Excel, seule la première colonne est lue dans la liste. Tu n’as pas besoin d'autres descriptions dans la liste, car elle est importée dès la première ligne.

Une clé d'accès ne doit jamais être dupliquée. Seuls les lettres, les chiffres et les traits d'union peuvent être utilisés pour les clés : par exemple, AB-567, cd5432. Une clé doit avoir une longueur d'au moins 4 caractères. Un maximum de 20 caractères peut être utilisé.

De plus, il est utile de nommer les clés ayant la même finalité de manière similaire, par exemple avec le préfixe EF-123333, EF-123334, etc.

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Limiter l'utilisation des clés d'accès

Tu peux limiter l'utilisation et l'attribution des clés d'accès

Si tu coches la case « Limiter les billets globalement », tu peux spécifier combien de billets doivent être disponibles via une clé d'accès, quel que soit le nombre d'acheteurs. Tu peux également fixer une limite par acheteur de billets. Par exemple, un acheteur de billets peut alors acheter un maximum de deux billets avec une clé d'accès.

Clique sur « Créer » pour confirmer la sélection

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Attribuer des clés d'accès

Dès que tu as créé les clés d'accès, "Attribution : plusieurs clés d'accès (X)" apparaît. Coche la case de l'événement souhaité. Dans l'étape suivante, choisis les catégories auxquelles tu veux attribuer des clés d'accès.

Remarque : seules les catégories qui ont activé la fonction "Protégé par clé d'accès" sont affichées.

En cliquant sur le bouton "Enregistrer les attributions", tu peux sauvegarder ta sélection.

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Modifier les clés d'accès

Dans la navigation principale sous "Codes", tu peux éditer une ou plusieurs clés d'accès (en même temps).

Pour ce faire, coche la case "Clés d'accès" ou clique sur les différents codes de clés pour les sélectionner.

Depuis ce point, tu reviens à l'écran des paramètres, sous lequel tu peux définir les restrictions pour les clés d'accès (voir ci-dessus).

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Présentation dans la vue détaillée de l'événement pour les acheteurs de billets

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